UMLV mobilisée

forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

abandon?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tweek

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 2:01

faire greve de ton propre chef en respectant le droit de chacun a ne pas faire greve et en assumant la responsabilité de tes choix et de tes ideos.
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 2:08

tweek a écrit:
faire greve de ton propre chef en respectant le droit de chacun a ne pas faire greve et en assumant la responsabilité de tes choix et de tes ideos.

donc laisser retomber le mouvement des étudiants en leur mettant le couteau sur la gorge " travail ou mobilisation , choisit ton camps "

Nous voulons les deux à la fois , parce que nous voulons tous réussir nos études et en meme temps obtenir le retrait du cpe
mininina

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 2:12

Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la cremiere!!! on peut pas tout avoir dans la vie dsl!!!

Y'a des choix et des COMPROMIS a faire dans la vie quand tu auras compris ça t'auras tout compris!!!

Au fait prend le pas mal mais t'as quel age?!!!

Ant_0ine

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 2:16

mininina a écrit:
Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la cremiere!!! on peut pas tout avoir dans la vie dsl!!!

Y'a des choix et des COMPROMIS a faire dans la vie quand tu auras compris ça t'auras tout compris!!!

Au fait prend le pas mal mais t'as quel age?!!!

20 ans .

merci de m'expliquer l'existence
mininina

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 2:38

Je t'explique pas l'existence je te rappel juste un principe que vous bloqueurs semblaient completement ignorer: le compromis!!!!

J U E

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 2:45

je sais pas s'il connaissent le compromis, mais en tout cas ils ont promis d'etre con! (humour modo, jeu de mot, merci merci Smile )

Dernière édition par le Ven 31 Mar à 2:49, édité 2 fois
mininina

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 2:46

LOL!!! Joli jeux de mots bien trouvé +2 pour toi!!!

ghost

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 10:06

le CPE passera L'UNEF trépassera
engreve!

MessageSujet: ok   Ven 31 Mar à 11:06

ghost a écrit:
le CPE passera L'UNEF trépassera

comme tu es constructif!
Aucun d'entre nous peut se permettre de rater des cours sur un si long terme. on es tous pareil et on veut tous la réussir cette année. alors, le blocage, il sert tout simplement à nous unir pour se battre contre le cpe. parce que OUI assumer de foirer ses études pour un étudiant, c'est pas facile même si la cause est juste. Alors le blocage, ça permet à un maximum de gens de lutter.
Aprés, il ne faudrait pas que ça dure indefiniment et vu que le gvt ne montre aucun signe de faiblesse, et qu'on peut plus tenir trés longtemps (au risque d'une année blanche ou de partiels en juillet), je demande pourquoi ne pas abandonner et revoir nos revendications à la baisse, aller vers un amenagement du cpe... pcq de toute façon, à gauche ils ont pas non plus la réponse à la précarité des jeunes (rappellez vous des emplois jeunes!). Donc on pourrait profiter du fait qu on est encore en position de force pour amenager le cpe puisque de toute facon, d'amenagements en amenagements, le cpe ressemble de plus en plus à un simple cdi.
mel

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 12:11

non le blocage sert à tous les bloqueurs qui sont INCAPABLES D'ASSUMER LEUR CHOIX DE FAIRE GREVE. Parce que nous le savons tous si vous faites grève vous êtes pénaliser : vous ratez des cours, + de 3 absences en TD c rattrapage assuré... Donc les bloqueurs qui ne savent pas assumer cela préfèrent nous imposer leur connerie en nous empêchant d'aller en cours.

Je vous rappelle encore qu'ETUDIER EST UN DROIT tout comme la grève hors là les bloqueurs qui en ont rien à foutre des étudiants ,qui veulent étudier et non se mobiliser, préfèrent leur interdire ce droit!! Et j'appelle cela de la DICTATURE et ne me dite pas q c'est voté démocratiquement en AG!!! car En quoi devons nous voter un droit!!! Est ce que nous nous vous obligeons à ne pas aller manifester???? C'est vrai pourquoi ne le votons pas pour ou contre la manif de mardi? non c'est tellement facile de voter pour ou contre et de vous voir y aller quand mm étant donner qu'on ne peut vous retenir sauf si on vous enferme dans la fac!!!

Il faudrait arrêter d'être mauvais joueur et comme certains le disent si bien une fois l'AG terminé tout le monde rentre chez soi jusqu'à la prochaine AG donc peut de mobilisation pour les actions malgré tout!!! Arrêtez d'être débile et borné! Et je n'ai pas voulu d'un parti syndicat pour bafouer mes droits!!! car c'est ce que vous êtes en train de faire et c'est pitoyable de voir que vous êtes des faibles qui n'assument rien du tout!
john-john

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 12:12

C'etait un jeu de mot...

Et le blocage aurait du seulement etre un moyen mediatique. AUjourd'hui on en parle meme plus au journal. Ya juste un nombre qui sort et c'est tous. Ca fait 2 semaine que le blocage aurait du stopper...
Par contre bloquer des train, aller a l'elysee, a matignon ou au ministere de l'education national, ca c'est des vrai action... Bloquer la mairie de meaux ^^ la bonne blague. Et pourquoi le jardin public de bousy les prés...
mel

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 12:23

Faire de tel connerie pour passer a la télé??? Tu entends ce que tu es en train de dire???? Non là vraiment ça me choque d'entendre de tel propos cela explique bien qu'il n'existe aucun combat, que vous ne savez même pas pourquoi vous le faite et que vous ne savez pas aujourdh'ui pourquoi vous bloquez la fac mis à part de pas aller étudier comme vous êtes censé faire cette année (enfin pour ceux qui voulaient avoir leur année evidemment)
Passez à la télé pour faire de vous des héros?? mais sais tu seulement que les vrais héros c'est ceux qui ont fait la guerre? Eux son courageux, vous vous n'êtes rien à côté de tout cela. Avoir sa tronche à la télé... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....
engreve!

MessageSujet: mobilisation   Ven 31 Mar à 12:25

mel a écrit:
une fois l'AG terminé tout le monde rentre chez soi jusqu'à la prochaine AG donc peut de mobilisation pour les actions malgré tout!!!

je suis tout à fait d'accord sur ce point. et c'est d'ailleurs pour ça qu on manque de crédibilité. de nombreuses personnes lors de toutes les actions serait beaucoup plus crédible et plus efficace. et le blocage n'a pas permis ça.
en attendant, on prend du retard et on sera tous surrement là en juin à reviser les partiels plutot qu à preparer des concours d'entrée ou des entretiens de diverses formations, divers emplois....
si apres bloquage, les gens rentrent dormir chez eux, pourquoi tant de sacrifices? une ou deux semaiines, c'était jouable mais le combat risque d'être plus long que prévu.
mel

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 12:32

mais sais tu aussi qu'il y a seulement 1000 étudiants sur 12000 qui viennent donc ça veut bien dire ce que ça veut dire... que les AG ne servent à rien, que bloquer les facs ne mobilisent pas plus de personne, et que la durée de mobilisation commence à faire réfléchir les grévistes... S'il faut faire la connerie de bloquer les facs pour enfin retrouver ces neurones je trouve ça pathétique... Je trouve normal qu'on oblige pas les étudiants à ne pas aller étudier mais plutôt leur laisser le choix de faire grève ou non, d'aller en cours ou manifester... car les AG vous les fait le midi alors qu'on a la semaine de cours je pense que les gens viendraient pour voir ou en ait l'évolution de la grève mais surtout c'est là que devrait jouer l'UNEF intelligemment en essayant de mobiliser les étudiants à leur cause. Ce n'est pas en obligeant les étudiants qu'ils viennent automatiquement!!! Aujourd'hui même ceux qui étaient pour le blocage commence à douter...
engreve!

MessageSujet: blocage   Ven 31 Mar à 12:40

mel a écrit:
S'il faut faire la connerie de bloquer les facs pour enfin retrouver ces neurones je trouve ça pathétique... .

je suis toujours convaincu d'avoir fait le bon choix en votant blocage au moment où je l'ai fait. parce qu'à ce moment, on ne se disait pas que le mvt alait s'eterniser. Mais bon, là, je trouve juste que le blocage arrive à ses limites. ce n'est pas que c'est une bonne action ou que je retrouve mes neuronnes mais c'est que maintenant, il faut trouver des actions tenables sur le long terme. je pense juste que le mvt doit changer de forme. ca ne veut pas dire que ce qu'on a fait au debut était mauvais.
mais bon, si tu comprend pas la nuance... et que tu persiste à croire que tu es un être superieur...
juliette

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 12:42

Il faut trouver un moyen de tenir sur la durée, et c'est là qu'Amina a raison en parlant de blocage partiel!
On va forcement devoir en arriver là vu l'attitude du gvt.

Ne te décourage pas en grève, la décision du conseil ne signifie pa s grand chose, c'était sur qu'il allaient approuver la loi car il n'y a pratiquement rien sur le droit du travail dans la constitution.

Il faut continuer de manière intelligente, faire des petites actions locales en suivant l'exemple de tous ces lycéens.

Et Villepain flanche un peu, comme le montre son lapsus de mercredi: il a dit "la démission du conseil" au lieu de "la décision du conseil".
mel

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 12:46

mais je peux te retourner la même chose toi aussi tu ne veux pas comprendre que tu OBLIGES les étudiants à ne pas aller étudier à cause de vos blocages car vous n'assumez pas votre choix de faire grève!!! Je trouverais logique de bloquer la fac si ça ne pénaliserait pas la majorité contre leur volonté car là c'est contre leur volonté. NOTRE DROIT D'ETUDIER EST BAFOUE si tu sais ce que ça veut dire evidemment
mininina

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 12:47

Je voudrais juste ajouter un truc qui a été dit sur le fourm: faire des journées d'actions coordonnées avec toutes les facs de France c'est pas bête ça! Vous imaginez toute la France bloquée le même jour au même moment pendant ne serait ce qu'une heure? ça c'est une action!

Mais franchement le blocage total va falloir y reflechir a deux fois avant de le refaire passer lundi ce n'est pas ( plus ) une solution

engreve!

MessageSujet: encore un fois, merci mel   Ven 31 Mar à 12:57

mel a écrit:
NOTRE DROIT D'ETUDIER EST BAFOUE si tu sais ce que ça veut dire evidemment

maintenant, tu vas la jouer pedagogique... Bloqueurs, ecoutez mel va nous faire la leçon!

avec le blocage, pas de cours, PERSONNE n'est penalisé. Tu ne manque pas de cours, il n'y en a pas. C'est là tout l'interet et ca nous permet à tous d'être SOLIDAIRES dans la lutte contre le cpe. parce que beaucoup ne peuvent pas se permettre de faire grève et de manquer des cours même si ils le souhaitent parce quils sont déjà en difficulté. Encore une fois tout le monde ne peut pas faire le choix d'assumer de perdre son année. bref, on en est plus là et OUI, on doit trouver des modalités d'action plus tenable. alors arrête de me parler de blocage
Cassandre

MessageSujet: A   Ven 31 Mar à 13:01

engreve! a écrit:
avec le blocage, pas de cours, PERSONNE n'est penalisé. Tu ne manque pas de cours, il n'y en a pas. C'est là tout l'interet et ca nous permet à tous d'être SOLIDAIRES dans la lutte contre le cpe.

Les établissements privés eux continuent d'enseigner...au final on sera qd meme pénalisé!Regarde le monde autour de toi engreve! Les concours ca existent et on ne prend que les meilleurs...et on ne peux pas faire partie des meilleurs si on a pas fait l'intégralité du programme de notre diplome
ADIEU petit MASTER ADIEU l'IUFM Sad
mel

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 13:13

t'appelle cela de la SOLIDARITE que d'obliger les étudiants a ne pas aller en cours???? j'appelle cela de la dictature... arrête de tout confondre... on ne t'oblige pas a rester chez toi le jours des manif alors faites en de même en respectant notre droit d'étudier et de lever le blocage...
Kaze

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 13:55

... à la manif l'autre jour y'avait marqué sur une affiche :

"celui qui voit le problème mais qui ne fait rien fait parti du problème" *

Je pense que ça va très bien à Villepin !
ça ne prouve qu'une chose qu'il est vraiment inapte à gouverner. S'il compte rester là à la "tête" d'un pays dont il n'entends pas la voix je sais pas ce qu'il fout là.
Qui est ce qui sait le mieux ce qui est bon pour nous. Lui, planqué à l'Elyzees où je sais où sur son fauteuil en velours ou les 3 millions de salariés, étudiants, chomeurs etc etc qui étaient dans la rue !

Il s'entête nous aussi. Pour moi ce qu'on a fait c'était pas juste un caprice ou un feu de paille ! ON se met en blocage partiel et avec ça on verra bien qui tient le plus longtemps. PArce qu'avec un blocage partiel on peut nous aussi tenir eternellement !

*Gandhi
engreve!

MessageSujet: blocage partiel   Ven 31 Mar à 14:03

Kaze a écrit:
... à la manif l'autre jour y'avait marqué sur une affiche :

"celui qui voit le problème mais qui ne fait rien fait parti du problème" *

Il s'entête nous aussi. Pour moi ce qu'on a fait c'était pas juste un caprice ou un feu de paille ! ON se met en blocage partiel et avec ça on verra bien qui tient le plus longtemps. PArce qu'avec un blocage partiel on peut nous aussi tenir eternellement !

*Gandhi

Ok pour le blocage partiel et d'ailleurs, c'est pas la première fois que je le dit... et tous les jours de blocage, il faudra qu on soit vraiment tous là et mobilisés. A la prochaine AG, il devrait y avoir quatre urnes: l'abstention, le blocage total et le blocage partiel et j oubliais, les non bloquage
Sam

MessageSujet: Re: abandon?   Ven 31 Mar à 15:44

C'est bien beau de voir des "bloqueurs" parler de blocage partiel alors qu'on a vu comment ça se passait lors des AG quant à ce vote.

Heureux d'avoir remporté le blocage, vous ne pensez plus à faire de concessions, après tout, pourquoi ? Puisque vous êtes une majorité déjà...
Et puis après, on les voit sortir de l'amphi le sourire aux lèvres comme si le blocage était une fin en lui-même alors que la fin, je tiens à le rappeler à tous ceux qui gloussent après la proclamation des résultats, cette fin, c'est le retrait du CPE.

Personne n'est pénalisé ? Non mais je crois que tu rêves là, c'est pas parce qu'on a pas cours qu'on est pas pénalisé... Le temps lui, il ne s'arrête pas...
La vérité, c'est qu'au lieu d'assumer et de ne se pénaliser que soi-même par respect de ses convictions, on préfère pénaliser tout le monde. C'est ce qu'on appelle de la lacheté, qui montre bien l'état de la France d'aujourd'hui, on crie au scandale dès qu'on nous ôte un privilège, on ne veut que des réformes avec des avantages et aucun inconvénient (je ne parle pas du CPE), c'est le même cas ici, on veut militer, mais sans que cela nous pénalise, ou que ce soit tout le monde afin qu'on ne nous différencie plus.

Je le répète encore une fois, est-ce si dur de rattraper les cours d'une journée ? Alors parlez pas de pénalisation parce que certains préfèrent aller en cours... Il n'y a pas d'action au quotidien donc le blocage total est complètement dénué de sens.

Comme dit plus haut, on en parle même plus aux médias, ce qui prouvent bien que les gens s'en tamponne le popotin... Ce qui fait monter la pression au gouvernement, c'est bien les manifs réunissant de plus en plus de personnes et non pas à cause du blocage mais parce que le temps s'écoule, rien ne change et de plus en plus de personnes en ont marre. C'est aussi simple que ça.
engreve!

MessageSujet: bloquage partiel   Ven 31 Mar à 15:54

Sam a écrit:

Personne n'est pénalisé ? Non mais je crois que tu rêves là, c'est pas parce qu'on a pas cours qu'on est pas pénalisé... Le temps lui, il ne s'arrête pas...
La vérité, c'est qu'au lieu d'assumer et de ne se pénaliser que soi-même par respect de ses convictions, on préfère pénaliser tout le monde..

comme mon pseudo l indique, je suis de toutes façons en grève bloquage ou pas (meme s'il est vrai que je ne le serai pas à vitam eternam et que je pense qu il serait intéressant de retourner en cours) mais décalé dans le temps. on va pas chialer pour ça. trois semaines ca va pas vous rendre c... . pourquoi un blocage? pour permettre à tout le monde de prendre part au mouvement et non, on est pas penalisé par un bloquage de trois semaines, vos cours vous les aurez ! et faut se rappeler qu on a fait ca pour la bonne cause. le bloquage exprime bien mieu la mobilisation de la fac (donc quelque chose de collectif) qu'une gréve des étudiants, ce qui est personnel. On en revien sur le principe de solidarité si dur à comprendre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: abandon?   

abandon?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant