UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)

Aller en bas 
+14
chiracalasante
engreve!
dirgnil
Zonyxt
onini
sabado
megabenj
Sans-Nom
huhu
ghost
Yann
Kaze
mininina
Adibou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 15:16

Avant de donner les résultats de l'AG, je tenais à m'excuser au nom des organisateurs pour les petits problèmes qui ont émaillé le vote sur le blocage (la cloture des votes notamment), qui ont résulté d'un petit problème de compréhension entre la tribune et ceux qui surveillaient les portes. Apparement le ton est monté un peu, mais il est vite redescendu et c'est tant mieux.

Alors voici les résultats de l'AG:

Concernant les votes qui ont été soumis à l'Assemblée Générale:

L'élection de la délégation représentant MLV lors de la Coordination Nationale de ce WE à Lille:

Ont été élus:

Marc L3 STAPS (UNEF)
Laura L2 SHS (SUD)
Delphine L2 SHS (indépendante)
Sabrina L2 LCE (indépendante)
Delphine L2 LCE (indépendante)


Plusieurs actions ont été soumises au vote pour aujourd'hui:

- Manif devant l'ANPE de Val d'Europe
- Manif sauvage à Paris à l'appel de la Coordiantion Francilienne
- Manif à Disney
- Manif devant l'Assemblée Nationale
- Manif devant le Conseil Constitutionnel
- Diffusion de tract dans le RER

C'est cette dernière qui a recueilli le plus de voix: 103
Donc départ à 14h30 devant Rabelais pour l'action RER.

Ensuite, le principe de la grève a été revoté:

NPPV: 0
ABST: 35
CONTRE: 31
POUR: MAJORITE

Enfin, le vote sur le principe du blocage a eu lieu:

NPPV: 5
ABST: 19
CONTRE: 404
POUR: 612

Le blocage a été reconduit avec une large majorité (+208 voix)

Pour le blocage, les mêmes modalités de vote que lundi 27.03 ont été reconduites.

Le blocage total ou partiel a ensuite été soumis au vote, le blocage total l'a emporté très largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:00

Exactement!!! mais depuis le debut c'est comme ça! Perso j'en ai plus que marre de ces delires de merde mais "la majorité" est pour alors elle a forcement raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:14

adibou a écrit:
Le blocage total ou partiel a ensuite été soumis au vote, le blocage total l'a emporté très largement.

Merci d'avoir enfin donné une chance aux propositions de compromis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:20

flaym a écrit:

A quoi ça sert de proposer un choix alors qu'en réalité on n'a pas le choix.

Si yavait pas eu le choix j'imagine déjà les reactions d'une bonne partie des antiblocage ^^

"vous nous imposez le blocage total on a meme pas le choix.."
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:21

Yann j'ai pas compris ce que tu voulais dire XD

Bref par contre c bête d'avoir proposer pour 2 jours. L'avantage du blocage partiel c'est justement de couvrir pour 1 semaine entière puisque la semaine est divisée moitié cours moitié Blocage/action
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:46

Ghost je comprends que tu sois enervé je le comprends plus que bien mais ça sert à rien d'insulter ... enfin si ça defoule c déjà ça mais en soit ça braque tout le monde et ça fait rien changer (c plutôt pire)
Revenir en haut Aller en bas
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:49

parce que ça fait avancer les choses de bloquer la fac ???
villepin robien et sarko s'en tamponnent
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:51

Et tu crois que refuser tout compromis ça braque pas les gens?

Bien sur qu'on vous insulte et si ça continue y'en a qui vont finir par vous taper dessus!!!

Qu'est ce que vous foutez sur le forum à cette heure ci hein? C'est à ça que ça sert de nous empecher d'aller en cours?!!
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:52

Pourquoi faire des concessions quand on gagne ?
Ils ont gagné le principe blocage, une bonne partie des contre était rentrée chez eux, alors on fait un vote total/partiel pour faire croire qu'on écoute les gens, et vu qu'il y a la majorité, hop on peut continuer les fêtes à Rabelais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Yann




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:54

J'voulais dire qu'il "rale" parce qu'il y a eu un vote blocage partiel/total alors que s'il n'y en avait pas eu il aurait peut etre été dans les 1er à raler sur ça ^^
Sinon sur le fond j'suis d'accord, blocage partiel ou total, sur 2 jours de cours ça change rien ^^


ghost> les 11000 étudiants qu'on fait chier n'ont qu'à venir voter hein.. meme 1/4 ça suffirait largement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:56

Déjà on va remettre les pendules à l'heure moi je voudrais que le blocus soit levé ... donc je vos pas pourkoi je serai à la fac en train de la bloquée !

Et non je truove pas que refusé des compromis ce soit une bonne solution du tout. Le blocage partiel a été proposé ce matin. C'est déjà ça. j'aimerais que ça bouge plus vite et que tout le monde fasse des efforts; MOi je veux bien bloquer 2 jours si on bloque le reste. J'étais près à bloquer suivant les conditions que j 'ai marqué sur un topic je sais plus où ... enfin bref
tout ça pour dire que moi je veux bien bloquer un peu et suivre toutes les actions mais j'aimerais aussi qu'on nous laisse qq jours de cours parce que en effet là ça va vraiment posé pb. Ce sera peut-être pas moi le plus gêné mais j'ai des amis je sais que si ils ont encore une semaine qui saute ce sera un reel réel handicap !

Néanmoins je sais qu'in sulter les gens .. malheureusement ça sert à rien ... de même que comme tu le dits c'est débiles de refuser d'ecouter les autres.

MAis je veux pas rentrer dans le jeu à celui qui sera le plus con
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:57

Yann a écrit:
ghost> les 11000 étudiants qu'on fait chier n'ont qu'à venir voter hein.. meme 1/4 ça suffirait largement.

Pourquoi devraient-ils venir pour un vote qui n'a pas lieu d'être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 16:57

Mais pourquoi nul n'est capable d'expliquer et de la maniere la plus irrefutable possible pourquoi on vote contre le blocage partiel?!!!

à eviter l'argument "le gouvernement est entrain de flechir parceque a moin d'avoir vu villepin faire son sport et que dans ce cas flechier est employe au sens propre je crois pas qu'on vi sur la meme planete parceque de villepin il ne lache pas l'affaire!!!"
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:01

Derniere choses ce matin j'etais motivee a aller au rer pour me joindre aux autres dans l'action de sensibiliser les gens mais quand j'ai vu quils etaient butes et fermes a tout compromis non j'ai prefere rentrer chez moi!!!

Voilà ce que vous gagnez à bloquer vous perdez de plus en plus de personnes motivees a filer un coup de main mais trop degoutee par votre etroitesse d'esprit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:04

ba je crois que c'est le seul arguments mais je pense qu'un blocage partiel si on reste bien soudé c'est aussi bien.
ça ne veut pas dire que je cede du terrain à Villepin. ça veut juste dire que si il s'entête sur la durée et bien nous aussi on prend des mesures pour tenir sur la durée !
Qu'on saura et mener le combat et avoir nos diplomes qui est en effet ce sur quoi il compte pour nous faire peur !

Pour moi c'est vraiment une solution.

Et si l'equipe de télé passe pour victorieusement demander :

alors on cede on a repris les cours ? (le journaliste est pro-villepin)
je dirai : on est en blocage partiel ! Comme ça on peut durer des années jusqu'à ce que Villepin cede on est paré ! Dispo pour les etudes et dispo pour les manifs , encore plus nombreux et encore plus soudés !

(j'espere qu'il me laissera dire tout ça ! XD)


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:05

Merci je suis tout à fait de ton avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:30

Citation :

à eviter l'argument "le gouvernement est entrain de flechir parceque a moin d'avoir vu villepin faire son sport et que dans ce cas flechier est employe au sens propre je crois pas qu'on vi sur la meme planete parceque de villepin il ne lache pas l'affaire!!!"

euh, vous vous informez les gens? Villepin ne cede pas mais dnas l'ump c'est l'anarchie, Chirac attend le resultat du conseil constitutionnel avant de savoir s'il doit, contre l'avis de son 1er ministre annuler la loi, villepin a d'ailleurs mis sa demission dans la balance, enfin ca chauffe pas mal quand meme.

On ne peut pas dire que le mouvement anti CPE n'a aucun effet (au dela des histoires de bloquage)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:35

Nuance!!! on n'a jamais dit que le mouvement anti-cpe n'avaut aucun impact loin de là!!! des millions de personnes dans les rues ça ne peut qu'avoir de l'impact mais trois pelerins qui jouent aux cartes en bloquant une fac qui est en réalité fermée par l'administration je ne suis pas sure que cela ait un impact quelconque sauf sur les etudiants que ça enereve tellement de voir des gens b...er dans leurs amphis seraient prets a leur casser la gueule!!!!

Petite info au passage j'ai de villepin ne transige pas et je ne me suis pas trompee:

Villepin réaffirme sa détermination
"Face au chômage des jeunes, je ne baisserai pas les bras", a réaffirmé mercredi soir Dominique de Villepin
Publié à 11:20
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:40

c bien ce que je dis, villepin ne cede pas, mais meme ses amis se retournent contr elui, malgré le fait qu'il ai mit sa demission dans la balance, meme chirac pense peut etre retirer la loi, suivant l'avis de Sages.

Et quoiqu'on en dise, au dela des désavantages du blocages, qui sont nombreux, le blocage y a contribué, a mon avis.

Le symbole d'echec de la politique du gouvernement est quand meme enorme
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:45

Je suis pas sure si le blocage y a participé mais bon je ne detiens pas la vérité absolue!

Et si je peut me permettre une petite remarque: aujourd'hui je doute même que Chirac soit doté d'une quelconque capacité à penser et à réfléchir car si c'était le cas il aurait réagi depuis longtemps! Quand on est président on ne fait pas la sourde oreille en envoyant limite chier le peuple juste pour defendre un premier ministre buté comme c'est pas possible de l'être!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabado




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:49

flaym a écrit:
Disons tout de même que voter un blocage total ou voté un blocage partiel jusqu'a la prochaine AG, dans les deux ça aurait eu les même effet car leur blocage partiel prenait lieu de vendredi a lundi.


A quoi ça sert de proposer un choix alors qu'en réalité on n'a pas le choix.


sauf que le blocage partiel signifie qu'il n'y a pas cours lors des manifestations or jusqu'a mardi il n'y en aucune de prévu ce qui veut dire qu'on aurait eu cours vendredi et lundi !! là est toute la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
onini




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:51

Personellement je suis ne suis pas contre le retrait du CPE mais plutot pour une renégociation ( et de mise) de celui ci.

Je trouve que tout ce qui c'est fait aux AG est anti-libertaire, je suis contre le blocage et ce qui est marrant c'est que cela fait trois semaine que la fac est fermer et donc que pour certain cela fait donc trois semaines qu'ils n'ont eu ni cours ni TD et pourtant les exams se passent la semaine prochaines à l' IFI et ils sont maitenu .... vive le blocage.



Si cela continu de toutes facon yaura baston ( j'y participerai surement ....)


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:54

Le blocage partiel ke j'ai propose a l'AG ce n'est pas bloquer uniquement les jours de manifs nationales mais tout simplement deux jors pr semaine le mardi et le jeudi et sur jusqu'au retrait du CPE mais bon j'ai peut être pas été claire là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
sabado




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:54

ghost a écrit:
les petits connards qui maintienent le blocage n'ont rien compris ! Vous faites chier 11000 personnes bandes de petits morveux ! vous ne méritez meme pas qu'un patron vous propose un CPE

jusqu'a présent je n'ai pas vu les 11000 personnes !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sabado




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2006

Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) EmptyJeu 30 Mar à 17:56

mininina a écrit:
Le blocage partiel ke j'ai propose a l'AG ce n'est pas bloquer uniquement les jours de manifs nationales mais tout simplement deux jors pr semaine le mardi et le jeudi et sur jusqu'au retrait du CPE mais bon j'ai peut être pas été claire là dessus!

en effet je n'avait pas compris ca comme ca pour moi le but du blocage partiel était de permettre la mobilisation les jours de manif et de ce fait interrompait les cours les jours de manifs seulement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty
MessageSujet: Re: Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)   Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de l'AG d'aujourd'huiv(30/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats de l'AG d'aujourd'hui
» Résultats de l'AG d'aujourd'hui
» Résultats de l'AG d'aujourd'hui (6/04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: