UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tous à la manif

Aller en bas 
+19
Ankou
megabenj
Shaore
huhu
tenshu
fennec
tweek
Al'eX
Nienna
jean
Zubrow
mininina
J U E
Mr Bobby
Kaze
dirgnil
Laurent
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversité   Tous à la manif - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 19:33

jean a écrit:
D'ailleurs on ne cherche même pas à faire tomber le gouvernement, juste le CPE Razz

Vos actions dans ce sens au sein de la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 0:04

jean a écrit:

Vouloir que le diplôme aient de la valeur pour chacun aie une bonne insertion professionnelle ?
C'est bien TNT-Cé qui s'est battu pour le système des compensations, des reports, des rattrapages, et compagnie ?
Si c'est bien vous, quelle hypocrisie ...

Zubrow a écrit:

Le tiers qui sort de je ne sais ou, comme tu dit, tu risque d'en rencontrer beaucoup sur un forum public.
Je suis un ami de la miss, et si j'ai envie de donner mon avis, je le donne.
De plus je ne vois pas ce qu'il y a de denué de sens....
Quand je pose une question à quelqu'un, j'apprécie que ce ne soit pas un tiers qui réponde à sa place, même sur un forum public, et ce même si le tiers a des accointances avec mon interlocuteur. Tu pourrais être le pape ça serait pareil. Tu peux donner ton avis et je peux te dire que ça me touche une couille sans faire bouger l'autre, d'autant que tu le présentes comme si c'était une vérité universelle, alors que ça ressemble plutôt à une platitude sans intérêt.
Et je maintiens que ta phrase n'avait pas de sens. Si dirgnil est favorable au maintien du CPE (en l'occurence après modifications de ladite loi) c'est cool, mais ça n'est en rien un choix. C'est une opinion, un avis, une appréciation, une conviction, peut-être la marque d'une orientation politique - qui sait ? Mais ça n'est en aucun cas, je le répète, un choix, tout comme je n'ai pas choisi d'être un mec, je n'ai pas choisi mes sympathies politiques, je n'ai pas choisi d'aimer les maths. C'est la conjonction d'un grand nombre de paramètres, son éducation, sa réflexion personnelle, les contes que lui lisait sa nounou, la note qu'elle a eue pour son exposé sur le système digestif de la mouche qu'elle a fait en CM2 (je fabule), peut-être son héritage génétique, j'en ai foutrement aucune idée et ça n'a pas d'importance. On choisit de bouffer un steak plutôt qu'un pavé de saumon, mais on ne choisit pas une opinion, on se la forge.

Bon, j'arrête d'enculer les mouches.

Édition :

Ça n'a pas loupé, je me reconnais bien là. Je trolle, je flame, je me perds en longues circonvolutions verbales tant vaines que vaniteuses, et j'en oublie mon propos. Bon. Zubrow, cher Zubrow, ce qui m'a dérangé dans ton message, ce qui m'a fait violemment réagir, c'est la première partie de ta phrase : « Elle n'a pas à ... ». Oui ! Elle n'a pas à ! Elle n'a pas à me répondre, elle n'a pas à lire mon message, d'ailleurs je n'ai pas non plus à lui poser de question, et tu n'as pas à m'en avertir. Nous n'avons pas à venir sur ce forum. Il n'existe aucun absolu qui puisse nous obliger à faire tout ça. Nous n'avons jamais à faire quoi que ce soit, contentons nous de ne rien faire.
Et pourtant nous faisons, nous sommes là pour discuter plus ou moins cordialement. Alors ça n'a pas de sens de me dire que dirgnil n'a pas à me répondre, d'autant que je ne l'en sommais pas. Si elle souhaite me répondre, elle me répondra, et dans le cas contraire, eh ! bien, elle ne me répondra pas. C'est ainsi que vont les choses. Mais me signaler, comme tu l'as fait, que la Terre tourne, c'est me prendre pour un con, et je n'aime pas beaucoup ça.
D'où ma réaction exagérée et empreinte de mauvaise foi.
Fin de l'édition.


Zubrow a écrit:

Quelle belle vision primaire tu as la.... Tout n'est pas blanc ou noir....
Etre contre le retraitdu CPE, ca peut aussi vouloir dire etre pour une modification du CPE, une révision en profondeur du texte.
Ce n'est pas contre une étiquette que nous nous battons, c'est contre un contenu.
Modifier le texte de loi du contrat première embauche équivaut à le retirer pour le remplacer par un nouveau texte. Le cas échéant, et si le nouveau texte s'avérait inconvenant, on se battrait à nouveau, qu'il garde son appellation d'origine ou non.
Et si le texte doit être modifié, il vaudrait mieux qu'il le soit en profondeur, très en profondeur, profondis infernum si possible et même un peu plus.


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 0:55

Laurent a écrit:
jean a écrit:

Vouloir que le diplôme aient de la valeur pour chacun aie une bonne insertion professionnelle ?
C'est bien TNT-Cé qui s'est battu pour le système des compensations, des reports, des rattrapages, et compagnie ?
Si c'est bien vous, quelle hypocrisie ...

Au moins, TNT était là comparé aux autres grands absents dont je tairais le nom mais que tout le monde connait... De plus ces actions ont servi à énormément d'étudiants, un jour tu seras peut-être heureux de pouvoir en profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:06

J'ai du mal à imaginer quelle sorte d'étudiant pourrait se satisfaire d'avoir obtenu un diplôme sans valeur, de justesse qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:12

Laurent a écrit:
J'ai du mal à imaginer quelle sorte d'étudiant pourrait se satisfaire d'avoir obtenu un diplôme sans valeur, de justesse qui plus est.

Le diplôme a la même valeur pour tous (au sein d'une même fac parce que le renom de la fac fait beaucoup). Les étudiants (quoi qu'on en dise) n'ont pas tous les mêmes chance, certains travaillent en plus des cours alors que d'autres se font payer des cours particulier par papa et maman. Pour ma part, le principal est d'avoir mon diplôme, je me fiche de l'avoir au rattrapage ou avec la compensation mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:14

Desolee de te decevoir Laurent mais beacoup d'etudiants se satisfont d'avoir leur diplome et de justesse qui plus est!!!

Et si on veut parlker de "valeur" des diplomes parlons donc de celle qu'auront nos diplome a la fin de l'annee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:22

Julie a écrit:
Laurent a écrit:
J'ai du mal à imaginer quelle sorte d'étudiant pourrait se satisfaire d'avoir obtenu un diplôme sans valeur, de justesse qui plus est.

Le diplôme a la même valeur pour tous (au sein d'une même fac parce que le renom de la fac fait beaucoup). Les étudiants (quoi qu'on en dise) n'ont pas tous les mêmes chance, certains travaillent en plus des cours alors que d'autres se font payer des cours particulier par papa et maman. Pour ma part, le principal est d'avoir mon diplôme, je me fiche de l'avoir au rattrapage ou avec la compensation mais ce n'est que mon avis.
Ça ne te dérange pas d'avoir un diplôme alors que tu ne maîtrises pas le programme ? Tu étudies uniquement pour un bout de papier ?

On laisse passer tous les étudiants et on les sur-note pour faire gonfler les statistiques et recevoir des subventions. Au final, les profs dispensent des cours sans valeur car ils doivent s'assurer que tout le monde comprend, oui oui même le type au fond de la classe qui joue à mario sur sa calculatrice.

C'en est ridicule, un bon révélateur est l'affaire des frères Bogdanov. Deux types qui font des erreurs que ne ferait pas un élève de terminale, et ils sont docteur ès science.

Un diplôme décerné par la fac n'a guère plus de valeur qu'un morceau de PQ, et il coûte beaucoup plus cher à l'état (donc au contribuable).
Je suis pas partisan de l'élitisme ou de la méritocratie, bien au contraire, mais actuellement c'est de la médiocrité et de la démagogie plein pot qu'on nous sert.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:34

Je n'ai pas dit que j'étais pour la surnotation ou les diplômes-cadeaux. Une personne qui a son diplôme même si c'est au rattrapage ou avec la compensation, a, je trouve, autant de mérite que quelqu'un qui l'a du premier coup. Et dans 20 ans, tu diras encore que tu as eu ton bac ou ta licence avec mention ? Le principal sera que tu ais un boulot.

C'est vrai que ca coute cher à l'Etat mais si on suit ton raisonnement, il n'y a que les gosses de riches qui peuvent être aidés en dehors des cours qui ont le droit d'avoir leur diplôme ? Les meilleurs font des études, les autres vont à l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:37

Si c'est si pourri que ça la fac qu'est ce que tu y fais?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:52

Qu'est ce que j'y fais ? Pas grand chose, je reste chez moi en général.
Je préfère encore ça que d'aller dans une classe prépa dont le principe me débecte. « Vous êtes l'élite, et ceux d'entre vous qui intégreront X sont l'élite de l'élite » très peu pour moi.

Julie, je n'ai jamais dit que l'un était moins méritant que l'autre, d'ailleurs le mérite est une notion sur laquelle je vide joyeusement mes entrailles. Je ne demande pas à ce que les cours deviennent tellement durs qu'il faille prendre des cours particuliers pour espérer réussir son année, mais qu'on arrête d'être complaisants et de laisser tout le monde passer en 2e ou 3e année de licence, d'autant que ça n'est même pas avantageux pour les étudiants : ceux qui n'ont pas le niveau se planteront de toute façon et auront perdu plusieurs années de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:55

Peut être aussi que si les gens arretaient de s'inscrire a la fac sans raisons apparentes, pour glander ou je ne sais quoi encore peut etre les profs n'aurait pas besoin de tricher pour remonter les notes!!!!
Je suis moi meme du genre a glander et je suis sure que si les gens arretaient d'etre comme moi et se mettaient serieusement au boulot comme beaucoup de personnes de ma classe le font le niveau serai plus haut et les notes n'auraient pas besoin d'etre gonflees, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:56

T'inquiête pas, je connais tout ça. Après mauvaise orientation, j'ai fait 2 terminales S et 2 premières années de SHS. Le souci c'est que je commence à me dire que cette deuxième année qui débutait bien je vais la doubler à cause d'une connerie de blocage.

Il est vrai que "quand on veut, on peut" mais il faut quand même voir que nous n'avons pas tous les mêmes facilités ni les mêmes moyens (après, certains font aussi le choix de glander mais on y peut rien Wink )


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:59

houuu 2 terminales S la honte!!!


(j'ai fait pareil....)
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:00

Cool je ne suis donc pas le seul à avoir faire 2 terminale S Smile
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:01

tres pertinente ta remarque juste_un_etudiant!!! d'ailleurs t'aurais pu trouver plus court kom pseudo quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:03

Après AG, nous allons donc faire en sorte de monter un syndicat "j'ai fait plusieurs terminales S et j'en suis fier (enfin presque)". Bon c'est vrai que ca fait un peu long pour le nom mais nous pourrons en trouver un plus court à la tribune...

Je sors c'est ca ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:05

ah ouai mais bon c'etait symbolique, au bon vieux temps ou ce forum n'avait que qlq adhérents et ou je me decarcassais un peu de temps en temps pour parler serieusement!
ahlalala, il est bien fini ce temps là! arf mes arrieres ptits enfants me reclament pour leur raconter une histoire, v leur raconter l'histoire du ptit Villepin et du CPG, CPU, CPE, CPA? ah je me rappel plus me fais vieux! (touss touss)


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:05

On te pardonne! tu peux rester!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:06

le "JAFPTSEJESF"

arf meme avec les initials c pas top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:06

mininina a écrit:
Peut être aussi que si les gens arretaient de s'inscrire a la fac sans raisons apparentes, pour glander ou je ne sais quoi encore peut etre les profs n'aurait pas besoin de tricher pour remonter les notes!!!!
Je suis moi meme du genre a glander et je suis sure que si les gens arretaient d'etre comme moi et se mettaient serieusement au boulot comme beaucoup de personnes de ma classe le font le niveau serai plus haut et les notes n'auraient pas besoin d'etre gonflees, qu'en penses tu?
Bah oui ! Allez, hop !
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:07

C'est une reponse ça?!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:08

Techniquement c'en est une.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:08

tweek a écrit:
le "JAFPTSEJESF"

arf meme avec les initials c pas top Smile

Nan, c'est imprononcable quoi que, en éternuant ou en bégayant, ça pourrait peut-être passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 2:09

Et concretement?
Revenir en haut Aller en bas
fennec




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 11:11

Je croi que si vous faite un syndicat baser sur le nombre de terminal s je peut etre votre president j'en ai fait 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à la manif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à la manif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manif' pendant les vacances
» foto manif
» reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)
» manif anti bloquage
» foto manif 16 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: